AC9100 NEO –
Nœud de migration 1,2 GHz intelligent
avec module PHY à distance

L’AC9100 NEO de Teleste combine la technologie HFC intelligente d’aujourd’hui avec l’architecture d’accès distribué (DAA) de demain, qui sont appelées à façonner nos réseaux dans les années à venir. Dès le premier jour d’exploitation, l’AC9100 NEO peut être équipé d’un module RPD afin de tirer pleinement parti des fonctionnalités du nœud PHY à distance spécifié par CableLabs®.

Si vous choisissez d’utiliser cette nouvelle technologie ultérieurement ou uniquement de manière ponctuelle, l’AC9100 NEO fonctionne comme un nœud HFC intelligent ordinaire avec jusqu’à 2 récepteurs indépendants en aval et 4 émetteurs en amont. Cette configuration permet la division ultérieure des cellules (nœud double) ou un circuit redondant dans les deux sens. Toutes les longueurs d’onde CWDM sont disponibles pour les émetteurs de voie retour optiques.

  • DS : 85-1218 MHz, US : 5-204 MHz
  • Nombre de sorties actives : 2 (pouvant être réparties sur 4 ports)
  • 1 ou 2 récepteurs DS + 1 à 4 transmetteurs US
  • OLC + ALC, analyseur de spectre dans DS et US, commutateur d’entrée, mise en service plug & play
  • Gestion des éléments : transpondeur HMS ou DOCSIS 3.0
  • Umax :
    2 x 114 dBuV à 1 GHz / 112 canaux QAM,
    2 x 111,5 dBuV à 1,2 GHz / 138 canaux QAM

En montant le module RPD dans le couvercle du nœud, vous pouvez transformer en moins d’une heure l’AC9100 NEO en un véritable nœud PHY à distance doté des caractéristiques suivantes :

  • DS : 120 canaux SC-QAM D3.0/DVB-C + 6 blocs OFDM D3.1 à 192 MHz jusqu’à 16k QAM
  • US : 12 canaux SC-QAM D3.0 + 2 blocs OFDM D3.1 à 96 MHz jusqu’à 4k-QAM

L’un des rôles essentiels dans l’utilisation des nœuds PHY à distance est la transmission des canaux existants, tels que ceux utilisés pour le système de gestion des éléments Teleste ou les systèmes de balayage de voie de retour et de surveillance de spectre VIAVI. Teleste a été l’un des premiers fabricants de nœuds PHY à distance à tester avec succès la compatibilité avec VIAVI et a reçu pour cela le label VIAVI Gold.

Avec l’AC9100 NEO, vous bénéficiez d’un nœud offrant une protection d’investissement exceptionnellement importante pour la future migration vers des architectures d’accès distribuées (DAA).

Viavi Daa Test Ready Gold

L’AC9100 NEO de Teleste prend en charge la compatibilité NDF/NDR spécifiée par CableLabs® afin de pouvoir transmettre les signaux existants (vecteur de télémétrie, FM, etc.). De même, le logiciel XPERTrack de Viavi est soutenu pour le balayage et l’analyse de spectre de la voie de retour. Teleste est certifié « VIAVI Gold », ce qui signifie que l’interopérabilité entre l’AC9100 NEO et les solutions de mesure VIAVI a été établie.